Conseils aux conducteurs : 5 astuces pour avoir des passagers

2 Juil

Conseils aux conducteurs : 5 astuces pour avoir des passagers
3.6 (72.89%) 152 votes

Comment trouver des passagers pour votre trajet

Je vous ai parlé de la naissance de notre site de covoiturage Cheetah Car, aujourd’hui, je voudrais vous aborder la question comment avoir facilement des passagers dans votre véhicule avec des conseils très simple. Votre profil de conducteur est enfin en ligne ; vous avez passé la première étape ! Votre implication ne doit cependant pas s’arrêter là ; il s’agit désormais de faire preuve de pragmatisme afin de donner envie aux passagers de voyager à vos côtés. Pour cela, voici quelques conseils importants qui pourront vous être utile !



1. Améliorez votre profil

Un profil élaboré avec soin est un atout indéniable auprès d’éventuels passagers. Plus celui-ci sera complet ; plus vous inspirerez confiance au lecteur et plus ce dernier pourra rapidement repérer si votre trajet correspond à ses attentes. Pour cela, tout d’abord, n’hésitez pas à faire une brève présentation et à mettre une photo de votre visage ; essayez de choisir une image montrant votre sérieux mais également votre sympathie. Vous pouvez également mettre une photo de votre voiture ou en indiquez les caractéristiques afin de donner une plus grande visibilité des conditions de trajet aux éventuels voyageurs.

2. Détaillez l’horaire et le lieu du rendez-vous

Pensez à indiquer l’ensemble des informations importantes relatives au trajet que vous proposez ; notamment la destination, l’horaire de départ, le lieu de rendez-vous, les escales éventuelles dans d’autres villes… soyez le plus précis possible dans votre descriptif ! Enfin, sachez que votre manière d’écrire en dit long sur vous ; pensez à vous exprimer poliment, à soigner votre orthographe et à vous montrer réactif face aux questions et / ou demandes des personnes qui vous contacte. Pour plus de facilité, vous pouvez choisir l’acceptation automatique.

3. Appelez vos passagers

Peu avant le jour J, n’hésitez pas à prendre contact avec vos passagers par téléphone afin de vous organiser au mieux ; de plus il sera rassurant pour eux d’entendre le son de votre voix. De la même façon qu’à l’écrit, sachez faire preuve de courtoisie et de gentillesse.

4. Prenez soin de vos passagers

Le jour J, il est important d’être ponctuel afin de ne pas faire patienter vos passagers ; en cas de retard indépendant de votre volonté, prévenez les personnes concernées. Durant le trajet, assurez-vous que vos passagers soient bien installés. N’hésitez pas à converser avec les personnes qui vous accompagnent ; cela permet de ne pas voir le temps passer ; mais ne soyez cependant pas indiscret dans vos questions et préservez la tranquillité de chacun en n’insistant pas si vous sentez que votre interlocuteur n’a pas très envie d’échanger avec vous. Bien entendu, faites preuve de prudence sur la route et n’hésitez pas si nécessaire à faire de petites pauses.

5. Après le trajet

Afin d’être utile aux autres membres du site, vous avez la possibilité d’évaluer votre voyageur à la fin du trajet. Lorsque vous utilisez cette fonction, soyez le plus objectif possible dans l’avis que vous allez laisser. Si tout s’est bien passé, n’hésitez pas à valoriser la personne ; cela permettra de clôturer votre prestation sur une touche positive et pourquoi pas donner envie au passager de partager à l’avenir de nouveaux trajets à vos côtés !



Khier Saidani
Suivre

Khier Saidani

Fondateur & CEO chez Cheetah Car
Fondateur & CEO de Cheetah Car, plateforme de covoiturage en Algérie. Passionné de l'informatique et système réseaux, certifié par l'ENSIMAG de Grenoble, et par internet et le marketing digital TPE/PME.
Khier Saidani
Suivre

2 Réponses à “Conseils aux conducteurs : 5 astuces pour avoir des passagers”

  1. Abdel 23 septembre 2016 at 18 h 11 min #

    Ces conseils sont très utiles pour le covoiturage en Algérie. Cela évitera de tomber sur des inconnus pervers etc. Merci pour tout, continuez comme ça !

  2. Norah de Setif 1 juin 2017 at 3 h 19 min #

    Merci pour tous ces conseils, c’est toujours pratique pour bien se conduire. À faire partager sur Les réseaux en Algerie.

Laisser un commentaire